17 juin 2008

Coaching

Vous vous trouvez face à une nouvelle situation professionnelle ou professionnelle et vous souhaitez être accompagnée ?

Je mets à votre service mes compétence de coach.

Le coaching désigne la technique d'accompagnement d'une personne ou d'un groupe de personnes, qui face à une situation problèmatique, ou face à un enjeu important, souhaitent se diriger vers le changement.

L'étymologie du mot coaching est construite à partir du mot français cocher (le conducteur d'une voiture à cheval). Le cocher accompagne le client dans son périple. Il est à son service puisque c'est le client qui choisit la direction et la raison de son voyage.

Le but du coaching est que le client progresse avec autonomie et qu'il arrive à élaborer lui-même ses propres solutions.

Pour cela, le coach n'impose pas, et n'émet pas de jugement de valeur. Il a recours à la maïeutique (l'art du questionnement) chère à Socrate, et à l'empathie.

Le coaching est au fond l’art de se connaître soi-même pour orienter ses objectifs et ses décisions.

Concrètement, les séances de coaching sont d'une durée de 1h30 à 2h. Le processus de coaching s'effectue sur une durée de 5 à 8 mois.

Aucun commentaire:

Formation – Coaching - Conseil et expertise

Communication interpersonnelle, Communication-Accueil, Communication RH, Gestion de projets culturels, Médiation culturelle